gallery/img_8806

Mes fermiers

gallery/2017-06-11.030
gallery/2016-10-23.005

Anthropologue de formation, je suis spécialiste des humains en société. Ces connaissances me permettent d’être à l’affût de vos besoins et d’adapter l’offre de la ferme pour répondre au mieux à vos attentes. J'ai aussi une formation en gestion pour faire rouler rondement L'Estrie d'Ferme tant dans les champs que dans les affaires administratives. J'ai une passion pour la culture maraîchère avec les chevaux que nous avons expérimentée sur des fermes tant en Allemagne qu'en Ontario.

Quand je ne travaille pas sur la ferme, j’aime partir en expédition photo pour capter la beauté de notre environnement ou préparer et manger (!) des gâteaux.

Maike

yoan

En plus des stages effectués sur des fermes en Australie, en Allemagne, en Ontario et au Québec, j’ai une formation d’ingénieur qui me permet de réparer tout ce qui tombe en panne sur la ferme … et même de faire en sorte que ça fonctionne mieux qu'auparavant! Je me suis aussi intéressé à l'herboristerie et à la cueillette de tout ce que l'on retrouve dans la nature.

Quand je ne travaille pas sur la ferme, j’aime lire des BD dans un hamac ou faire un pique-nique sous un arbre avec de la bouffe délicieuse.

LUCIE

gallery/lucie gardner

Bibliothécaire et gestionnaire pendant toute ma carrière, je suis maintenant retraitée et profite de la campagne à temps plein. Je participe à diverses activités de l'Estrie d'Ferme et conseille vos fermiers pour ce qui touche à la gestion et au marketing de la ferme. Passionnée d'horticulture et de jardinage, je partage avec eux l'amour de la bouffe santé et écologiquement responsable.

En dehors de la ferme, je consacre mon temps à la peinture tout en poursuivant une formation en arts visuels. Je suis également bénévole pour l'antenne Memphrémagog de l'UTA (Université du 3e âge) et pour le Comité d'action culturelle de Magog.

NOS BÉNÉVOLES ESTRIENNES

ELAINE

Je me présente, Elaine Richer, future retraitée, amoureuse de la bonne bouffe et soucieuse de connaitre la provenance de ce que je mets dans mon assiette. J’aurai la chance de partager avec vous durant la première saison de l’Estrie d’Ferme mes trouvailles et mes recettes pour maximiser l’utilisation des légumes et les mettre à l’honneur dans votre assiette.

Pour moi manger, c’est autant pour se nourrir que pour le plaisir. Trouver de nouvelles idées, de nouvelles recettes, apprêter les légumes autrement, tenter l’exotisme en s’inspirant des autres cultures, voici ce que j’aime faire. De la bouchée jusqu’au dessert, j’explorerai avec vous l’art d’apprêter les légumes chaque semaine.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

gallery/élaine richer
www.000webhost.com